“I Don’t Want To Grow Up”
Le principe, vous présenter l’original et une reprise intéressante, innovante, voire décalée.
La version originale on la retrouve sur le 11ème album studio de Tom Waits “Bone Machine” Cet opus a remporté un Grammy Award dans la catégorie meilleur album de musique alternative. Des artistes comme David Hidalgo de “Los Lobos”, Les Claypool et Brain de “Primus” ainsi que Keith Richards ont collaboré à ce succès. L’album marque le retour de Waits aux albums studio, cinq ans après “Franks Wild Years” sorti en 1987.
La pochette est réalisé par Jesse Dylan, fils de Bob Dylan. Même si le disque n’est pas le plus accessible de l’artiste aussi bien par son côté musical que par son écriture morbide il n’en reste pas moins une œuvre essentielle de sa discographie
La reprise c’est les Ramones, elle est présente sur leur 14ème et dernier album studio “¡Adios Amigos !” sorti en 1995. Les Ramones s’étant séparés un an après.
La pochette qui met en scène deux dinosaures portant des sombreros, est une version modifiée d’une peinture de l’artiste Mark Kostabi, nommée “Enasaurs”. Pour la quatrième de couverture, on voit le groupe de dos attaché et ligoté prêt à se faire fusiller par un peloton d’exécution, pour la petite info, le mexicain assis contre le mur est leur road manager.
Côté musical, bien que le bassiste et auteur-compositeur Dee Dee Ramone avait quitté le groupe après l’album “Brain Drain” de 1989, “¡Adios Amigos !” présente six de ses compositions, dont trois précédemment publiées. L’album contient également des reprises “Love You” de Johnny Thunders et justement “I Don’t Want to Grow Up” de Tom Waits.

Tom Waits – Island Records – 1992
Tom Waits – « I Don’t Wanna Grow Up »

Ramones – Chrysalis – 1995