La Maquina Zic

Soyuuz « Message From Soyuuz »

(Eizer Records – 2024)

Groupe nantais qui est composé de 9 membres avec la particularité d’avoir au sein de sa formation six musiciens handicapés.

Amina (chant-clavier), Clément (clavier), Kyro (Clavier), Darell (chant-guitare), Martin (guitare) et Olivier (guitare), disposent tous d’un instrument adapté à leur situation.

A l’origine de cette idée, on retrouve Jérôme Marquet, artiste musicien nantais et ancien éducateur. Le projet a été mis en orbite il y a 6 ans sur la base d’un atelier musique. Au fil des années, il s’est structuré pour réellement prendre une autre dimension il y a 2 ans.

Le groupe s’est produit le 30 mai au Stéréolux à Nantes et ils seront le 25 août au festival Rock en Seine.

Leur premier opus “Message from Soyuuz” est sorti sur Eizer Records le 31 mai. Un premier extrait avec le titre “Mö” a été révélé au mois de mars.

L’album composé d’une douzaine de titres affiche une atmosphère post punk déclarée. De la photo de la pochette, aux sonorités des morceaux, tout nous transporte vers un disque de la grande époque post punk new wave, une vraie machine à remonter le temps. Un ovni par bien des critères, qui nous délivre une musique fluide et complexe, sombre et légère à la fois. 

Soyuus pourrait être le trait d’union qui relie des mondes différents, celui qui nous manquait.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :