(Milano Records – 2023) http://www.milano-records.com

Un groupe ou officie Grégoire Garrigues qui a notamment joué avec Tav Falco’s Panthern Burns, Chris Wilson pour ne citer qu’eux, ne pouvait être que de bonne facture et c’est bien le cas avec Argent Ardent.
Pour leur quatrième album, le groupe Argent Ardent n’a pas baissé d’intensité bien au contraire !
Dans cet album il est question : de Sortir les Poings, d’Eviter le Pire, de faire Attention, de s’arranger avec les Hauts et les Bas, de se faire Rapace, de se méfier d’un Leurre, d’éviter La Gravité, qu’on peut être Le Mal, de se prendre Cent Balles, d’un rêve Abominable ou de Revolver, qu’il arrive qu’une issue de secours se trouve Sans Recours et bien que ce soit Paradoxal dire Je Suis Mort.
14 titres en 28 minutes avec toujours le vindicatif Vince Vincent au chant, soutenu par Grégoire Garrigues à la guitare acérée, Jérôme Larrieu et sa basse qui bombarde ses notes en cohésion parfaite avec la batterie redoutablement efficace de Pierre Zambiasi qui maîtrise tout ce petit monde survolté.
Argent Ardent : le futur du No Future ! Le groupe a été créé fin 2018 avec l’intention de retrouver le son disparu du Punk Rock comme défini par les Ramones dès 1974 : un son brut, des titres courts, pas de solo. Succès immédiat parmi les amateurs du genre ravis de ce retour inspiré. Les textes de Vince Vincent innovent avec ce côté surréaliste imprégné de quotidien urbain et âpre et sont en parfaite adéquation avec les musiques de Grégoire Garrigues.
La cohésion du groupe depuis quatre albums et des concerts mémorables font d’eux un groupe majeur du genre.